Site communautaire

Khan Academy vous propose de créer votre classe et d’y inscrire vos élèves pour suivre leurs progrès et leur donner des devoirs.

Vous pouvez donc créer une ou plusieurs classes, les supprimer ou les modifier à tout moment ! Vous pouvez également ajouter et supprimer des élèves ou encore changer leur nom ou cessez d’être leur coach.

Le webinar suivant vous montre la démarche à suivre.

Les parents peuvent inscrire leurs enfants à Khan Academy et suivre leurs progrès directement sur la plateforme.  Cela peut entre autre permettre aux parents de connaître les difficultés de leurs enfants, de leur suggérer du contenu à regarder ou des exercices à faire. Khan Academy peut notamment être utile pour des parents qui ne sont pas experts en mathématiques et qui auraient besoin d’aide pour suivre les devoirs de leurs enfants.

Oui ! Khan Academy est aussi disponible en application pour tablette ou téléphone portable sur Android et iOS. Il suffit de la télécharger dans le Playstore ou l’Appstore.

La plateforme propose aux élèves un système de points d’énergie afin de les motiver à pousser leurs compétences au maximum. Plus ils gagnent de points d’énergie, plus ils pourront personnaliser leur avatar.

Voici les façons d’obtenir des badges et avatars:

  • 750 points pour avoir terminé une vidéo
  • 75 points pour un exercice sur lequel l’élève a des difficultés 
  • 5 points pour un exercice déjà pratiqué et lorsque l’élève passe au niveau Réussi
  • 50 points s’il s’agit d’un exercice de maîtrise (défis et challenge sur l’onglet mission), lorsque l’élève passe au niveau Maîtrisé.
  • 100 points pour un exercice niveau pratiqué
  • 300 points pour un défi de maîtrise (onglet mission)

Notez bien que tous les avatars et leurs évolutions ne sont pas disponibles tant qu’ils ne sont pas débloqués. En-dessous de l’image de chaque avatar est indiqué le résultat à atteindre pour pouvoir le débloquer. 

Un plan d’étude personnalisé consiste en une série de quiz permettant de cibler les connaissances acquises ou les lacunes des élèves de façon à leur débloquer un parcours d’apprentissage ciblé correspondant à leur niveau. 

Le domaine d’étude est le sujet général que l’on attribue à une classe quand on en crée une pour la première fois.

Quand vous faites le choix du sujet à attribuer à la classe, cela permet de vous suggérer des pages susceptibles d’intéresser la classe. Cela ne restreint en rien votre éventail de devoirs à recommander et n’empêche pas les élèves d’accéder à toutes les autres parties du site.

Khan Academy vous offre la possibilité de créer 3 types de comptes : élève/étudiant, enseignant ou parent. Selon le profil que vous choisissez, votre tableau de bord évoluera pour convenir à vos attentes. Quel que soit votre type de compte, vous pourrez toujours accéder au contenu, et modifier le profil de votre compte si vous le souhaitez.

1. Créer un compte apprenant

Cliquez sur Inscrivez-vous> Vous pouvez choisir de créer votre compte en liant votre compte avec Google,Facebook, ou votre adresse mail personnelle.

2.Créer un compte enseignant

Cliquez sur Inscrivez-vous ou sur Enseignants, commencez ici> Vous pouvez choisir de créer votre compte en liant votre compte avec GoogleFacebook ou votre adresse mail personnelle.

3. Créer un compte parent

Cliquez sur Inscrivez-vous ou sur Parents, commencez iciVous pouvez choisir de créer votre compte en liant votre compte avec GoogleFacebook ou votre adresse mail personnelle.

Les enseignants peuvent recommander des vidéos, des articles ou des exercices, soit à la classe entière soit à un ou plusieurs élèves en particulier. Les rapports de devoirs vous permettent de voir les progrès réalisés par les élèves et vous aident à identifier les difficultés et lacunes dans l’apprentissage.

fr_FRFrench
fr_FRFrench