Site communautaire

Bibliothèques Sans Frontières

Créée en 2007 à l’initiative de l’historien Patrick Weil, Bibliothèques Sans Frontières (BSF) oeuvre pour que chacun, à travers le monde, puisse vivre dignement et s’épanouir à travers un accès facilité, ouvert et libre aux bibliothèques, à l’information et à l’éducation et ce, dans un souci constant de promotion de la diversité culturelle. BSF travaille dans plus d’une trentaine de pays. En France et en Belgique, BSF encourage la mise en place de politiques culturelles et éducatives innovantes auprès des publics empêchés. Pour cela, l'association développe des outils et des programmes ayant vocation à stimuler et renforcer les réseaux de lecture publique et les acteurs socioculturels.

Khan Academy et BSF

Khan Academy est une plateforme interactive, ludique et gratuite dédiée à l’apprentissage des mathématiques, des sciences et de l’informatique. En un clic, les élèves créent leur profil et bénéficient d’un parcours pédagogique personnalisé et adapté à leur niveau. Convaincue de la qualité de cet outil, Bibliothèques Sans Frontières a adapté plus de 4500 leçons vidéo et des dizaines de milliers d’exercices en français, qui couvrent tout le programme scolaire, de la première primaire aux premières années de l’université.
Khan Academy compte une quarantaine de millions d’utilisateurs par mois à travers le monde en plus de 5.500.000 utilisateurs francophones depuis le début de l’adaptation en français par Bibliothèques Sans Frontières.

fr_FRFrench
fr_FRFrench